Déchetterie

La déchetterie intercommunale de Fiez-Fontaines-Novalles et Grandevent est située entre Fiez et Fontaines au lieu dit « Près de l’étang ».

COVID-19

Au vu des nouvelles mesures édictées par le Conseil fédéral, les règles concernant la déchetterie intercommunale des villages de Fiez, Fontaines, Grandevent et Novalles sont également adaptées à partir du mercredi 20 janvier 2021:  

  • Le nombre de véhicules dans la déchetterie est à nouveau limité. Nous vous prions de suivre les indications       du/des surveillant(s).
  • Le port du masque est obligatoire.
  • Une distance sociale de 2 mètres doit être assurée entre les utilisateurs.
  • Une seule personne par voiture peut débarrasser les déchets. Les autres doivent rester dans le véhicule.

Nous vous prions d’éliminer les bouteilles en verre dans le container à verre se situant à l’extérieur en attendant de pouvoir entrer dans la déchetterie.

Il est également nécessaire de bien préparer et trier vos déchets avant la visite à la déchetterie afin de les décharger le plus vite possible et de laisser la place aux autres utilisateurs.

Heures d’ouverture

Horaire d’été d’avril à octobre :

Mercredi :de 17h00 à 19h00
Samedi : de 10h00 à 12h00

Horaire d’hiver de novembre à mars :

Mercredi :de 16h00 à 17h00
Samedi : de 10h00 à 12h00

Personne de contact
KREBS Jean-Daniel
079 / 471.06.78

Suite à l’assouplissement et aux nouvelles mesures édictées par le Conseil fédéral, les règles concernant la déchetterie intercommunale des villages de Fiez, Fontaines, Grandevent et Novalles sont également adaptées à partir du 8 juin 2020 :

  • Le nombre de voitures reste limité sur le site de la déchetterie intercommunale en suivant les indications du responsable du site.
  • Une distance sociale de 2 mètres doit être assurée entre les utilisateurs.
  • Une seule personne par voiture peut débarrasser les déchets. Les autres doivent rester dans le véhicule.

Il est également nécessaire de bien préparer et trier les déchets avant la visite à la déchetterie afin d’y passer le minimum de temps. Avant d’entrer sur le site, les bouteilles doivent être éliminées dans le container à verre situé à l’extérieur et accessible en tout temps. Pour rappel, les gros volumes de déchets sont à éliminer directement sans passer par la déchetterie intercommunale.

Merci aux responsables du site de la déchetterie intercommunale pour leur travail. Merci également aux habitantes et habitants des villages concernés pour leur participation au bon déroulement de l’activité sur le site.