École / Accueil de jour

Etablissement primaire & secondaire (EPS) de Grandson

L’Etablissement accueille quelque 1470 élèves de la 1ère à la 11ème année des communes de Bonvillars, Champagne, Concise, Corcelles-près-Concise, Fiez, Fontaines-sur-Grandson, Giez, Grandevent, Grandson, Montagny-près-Yverdon, Mutrux, Novalles, Onnens, Orges, Provence, Tévenon (Fontanezier, Romairon, Vaugondry, Villars-Burquin), Valeyres-sous-Montagny et Vugelles-La Mothe.

Conformément à la loi sur l’accueil de jour des enfants (LAJE) du 20 juin 2006, le Réseau d’Accueil de jour des Enfants de Grandson et Environs (RAdEGE) a été constitué pour organiser l’accueil préscolaire et parascolaire dans la région de Grandson pour les 18 communes membres de l’EPS de Grandson et auquel Champagne est rattaché depuis le 1er janvier 2013.

La Fondation d’Accueil des Enfants de Grandson et Environs (FAdEGE), assure la coordination des structures, la qualité des prestations et le développement du réseau avec les partenaires.

Plus de renseignements

Accueillante en milieu familial (mamans de jour)

Pour Grandson, Ste-Croix, Yverdon-les-Bains et Yvonand-Menthue, ainsi que les communes de ces zones, cette prestation est assurée par l’Accueil Familial de Jour Yverdon-les-Bains et Région (AFJYR).

L’accueil de votre enfant se fait par une personne formée et autorisée à le faire. Une place vous sera proposée dès qu’elle est disponible, selon les règles de priorité de l’AFJYR.

Renseignements :
Bureau de coordination pour l’accueil familial de jour
Lundi au vendredi : 9h00 – 11h00 et 14h00 – 16h00
Rue de la Poste 2, CP 16, 1350 Orbe
Tél. 024/557.77.11
junova.ch/